Depuis tout petit, Axel en a vu de toutes les couleurs… de fleurs. Passionné par leur pouvoir émotionnel, il a voulu réinventer l’art floral : mêler savoir-faire artisanal et attentes d’aujourd’hui, pour dépoussiérer un secteur encore trop traditionnel.
Kanel, c’est l’envie d’offrir des bouquets qui font vraiment effet. Des fleurs suisses, locales, de saison, composées avec soin chaque jour. À l’unité ou en abonnement, elles arrivent fraîches et majestueuses : le jour même à Genève, dès le lendemain partout en Suisse.
Offrir des fleurs, c’est offrir du beau, du vrai, du vivant. Et ça, chez Kanel, ils le cultivent.
Cela passe par le choix de s’approvisionner directement chez des producteurs suisses ou européens à moins de 1000 km de l’atelier, et d’éviter le transport par avion pour diminuer les dépenses en carbone. «Nous suivons le rythme des saisons, en assumant une offre restreinte. Nos fleurs sont comme des éditions limitées qui suivent, simplement, l’évolution de la nature», note le fondateur. Pour transporter les bouquets, il a fait concevoir par une entreprise neuchâteloise une couronne de protection en carton recyclé et recyclable. Les pochettes hydratantes qui entourent les bases des fleurs sont également en matières recyclées.